dimanche 9 février 2014

Simply breakfast



* Un simply breakfast parce que c'est dimanche, et qu'il faut bien ça pour commencer une journée cosy at home... Toujours le même cake islandais, préparé pour la énième fois - j'aurais dû compter, sérieusement !!! - que j'adore tartiner au petit déjeuner : beurre salé, ricotta, confitures, sirop d'érable... varions les plaisirs ! La recette est toujours la même, toujours aussi simple, rapide, et le résultat terrible : mélanger 3 dL de flocons d'avoine, 3 dL de farine, 1 dL de sucre, 2 ts de levure chimique, 1/2 ts de girofle moulue, 1/2 ts de gingembre moulu, 1ts de cacao, 3 dL de lait, enfourner 40-50 minutes à 200°C. 

* Et puis une photo suédoise, parce que c'est bon de se plonger dans les souvenirs parfois - souvent même...

6 commentaires:

  1. Comme elle est belle cette photo! On dirait l'affiche d'un film suédois...l'affiche d'un film suédois que j'aimerais voir!
    Quant au cake islandais...hmmm! Je vais tenter la recette. Parfait pour lire les romans d'Arnaldur Indri∂asur, mon "addiction" du moment!

    RépondreSupprimer
  2. Finalement j'ai fini ce cake avec un glaçage au Philadelphia - le parfum des épices m'a fait craqué ! C'était super bon avec le glaçage cream-cheese/citron.

    RépondreSupprimer
  3. je l'avais déjà repéré dans un de tes précédents posts, il faut vraiment que j'essaye ...
    et l'expo sur Cartier Bresson fait trop envie ...

    RépondreSupprimer
  4. Et moi je redécouvre ton blog que j'avais un peu perdu de vue (comme tant d'autres) !

    RépondreSupprimer
  5. p.s. je retourne à Stockholm en avril, il me tarde !

    RépondreSupprimer